corpus documentaire

Navigation

Correspondance
Lettre à Solange
Typelettre personnelle
Datée14 mars
Statutconservée, copie unique

Lettre à Solange

Correspondance, versement du 2026-08-30.
Pièce de fiction.

Corps

Cabestany, le 14 mars

Ma chère Solange,

La chaudière a encore rendu l'âme mardi, celle-là même que ton beau-frère avait réparée l'automne dernier avec du fil de fer et une pièce récupérée sur l'ancienne. Je n'ose plus appeler le plombier de la rue Arago, il facture le déplacement même quand il ne touche à rien. Tu vois de qui je parle. Réponds-moi vite si tu as encore ses coordonnées, ou celles d'un autre, parce qu'avec les nuits qu'il fait encore je ne tiendrai pas jusqu'en avril.

Sinon rien de neuf ici, à part que ta sœur est passée dimanche avec les enfants et qu'ils ont cassé le vase que tu m'avais offert pour mes cinquante ans. Je ne lui en ai rien dit, tu la connais.

Je t'embrasse, et j'attends ta réponse pour la chaudière surtout.

Ta Marguerite

P.-S. : Tu te souviens du miroir qu'on avait loué pour la soirée de la troupe, l'an dernier, celui qui recrachait les photos avec du retard ? On vient de recevoir une nouvelle facture, pour un service qu'on n'a jamais commandé, au nom d'un certain "Levernet" que personne au comité n'a jamais rencontré. Le trésorier dit que c'est encore l'appareil qui a mélangé deux créneaux, comme la dernière fois, mais je trouve étrange qu'un nom pareil revienne deux ans de suite sur nos papiers. J'ai gardé la facture au cas où tu voudrais la voir, elle est dans le tiroir du buffet, sous la nappe brodée.

Catégories : Disputes · Local archives